Crédit Agricole Midcap Advisors a conseillé les actionnaires de Réseau C&S dans une opération de LBO avec l’entrée de fonds d’investissement à son capital, pour poursuivre sa forte croissance
Structurer les financements du groupe pour assurer son développement
La société a développé sur l’ensemble du territoire national un groupe de centres de formation sous enseignes « City’Pro » et « City’Zen », à la fois en franchise et en propre. Il couvre la formation professionnelle (dans les métiers de la conduite, de la sécurité et de la transition énergétique) et une activité d’auto-écoles.
Cette opération de LBO permet l’entrée des fonds GALIA Gestion, BNP Paribas Développement et Océan Participations au capital de Réseau C&S, afin de financer les ambitions de développement de la société.
Après une première levée de fonds réalisée en 2020, cette opération permet au groupe Réseau C&S de structurer son capital et ses financements bancaires pour entamer une nouvelle phase de croissance organique et externe qui s’articule autour de la montée en puissance des formations liées à la Transition Ecologique, et à l’innovation technologique & digitale.
Notre rôle dans la réussite de l’opération
Nous avons joué un rôle déterminant dans le succès de l’opération en menant un processus compétitif sur-mesure autour de quelques investisseurs financiers ciblés, permettant d’optimiser les conditions de l’opération. Mais également en accompagnement le groupe Réseau C&S dans la structuration de ses financements bancaires et en sécurisant des enveloppes pour la croissance externe.
Jean-Philippe Dayres débute sa carrière en 2002 chez CMI, cabinet de conseil en stratégie (due diligence pour des fonds d’investissement, conduite de projets pour grands groupes et PME). Après une expérience dans le retail alimentaire, il intègre, en 2011, Aurige Finance (conseil en fusions-acquisitions), qu’il quitte en tant que directeur en charge des opérations aéronautiques et vins & spiritueux. Il rejoint Crédit Agricole Midcap Advisors en juin 2015 en tant que directeur de mission. En 2020, il est nommé Managing Director en charge de la région Grand Sud-Ouest. Jean-Philippe est diplômé de Rouen Business School (Neoma) et d’un Mastère de l’Ecole Centrale Paris.
François Chauvel débute sa carrière en 2009 au sein d’EUROLAND FINANCE (boutique spécialisée dans les opérations boursières sur le segment des small et midcaps). En 2013, il rejoint le département fusions-acquisitions de la banque NEUFLIZE OBC en tant que chargé d’affaires. En 2016, il intègre Crédit Agricole Midcap Advisors en tant que chargé d’affaires. Il est aujourd'hui Directeur de mission. François est diplômé du master Ingénierie Financière de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Après des expériences variées en audit financier et en M&A au sein d’Ernst & Young et de TDF, Hugues Hauth rejoint en 2022 les équipes de Crédit Agricole Midcap Advisors en tant qu’Analyste M&A après y avoir effectué son stage de fin d’études. Hugues est diplômé de Grenoble Ecole de Management avec une spécialisation en finance ainsi que d’un master en droit des affaires.