Crédit Agricole Midcap Advisors a conseillé les actionnaires d’Interseal dans la cession au groupe Origin Seal
Contexte et objectifs de l’opération
Interseal est une société de négoce et de fabrication de joints et systèmes d’étanchéité hautes performances. Après une reprise de la société en 2016 par les deux dirigeants, Christophe LEGRAND et Jérôme LERICHE, soutenus par le Groupe Crédit Agricole en tant que financeur, les actionnaires ont choisi de céder la totalité du capital de la société afin de diversifier leur patrimoine et préparer leur retraite.
La continuité de la société est assurée par la nomination de l’actuel Directeur Opérationnel, Arthur DEPIENNE, en qualité de Directeur Général.
Cette acquisition est la première opération de croissance externe depuis la reprise du groupe Origin Seal par Abenex en septembre 2022. Ce rapprochement va permettre de consolider les positions de marché fortes d’Origin Seal sur le secteur des joints d’étanchéité industrielle en France. Le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires de près de 40 M€ cette année.
Notre rôle dans la réussite de l’opération
Nous avons joué un rôle déterminant dans la réalisation de cette opération. En effet, après différentes discussions en direct infructueuses avec des potentiels acquéreurs, nous avons été mandatés par les actionnaires d’Interseal pour organiser un processus de cession au cours duquel plusieurs offres ont été reçues avec des modalités proposées supérieures aux attentes des clients.
En 2005, il rejoint le département Corporate Finance de H. et Associés. A partir de 2012, il occupe la fonction de directeur des activités fusions et acquisitions au sein de groupe Philippe Hottinguer Finance. Types d'opérations réalisées : opérations à effet de levier, levées de fonds, introductions en bourse, offres publiques d'acquisitions, augmentations de capital. Il rejoint Crédit Agricole Midcap Advisors en septembre 2015 en tant que directeur régional Nord. Il est nommé directeur associé du pôle régional Nord et Île de France en 2020. En décembre 2024, il prend les fonctions de Managing Director en charge du pôle régional Sud-Est. Il est titulaire d'un mastère spécialisé en marchés financiers de l'ESGF.
Anton Aubinais a réalisé une alternance de deux ans en analyse crédit au sein des équipes de financement du Crédit Mutuel. En 2022, il rejoint les équipes de Crédit Agricole Midcap Advisors en tant qu’analyste M&A après y avoir effectué son stage de fin d’études. Anton est titulaire du Master Corporate Finance de l’EM Lyon Business School.