Crédit Agricole Midcap Advisors a conseillé, via son département spécialisé Millésime, la famille Hamm dans la cession de Champagne Hamm au groupe Iconic Nectars (famille Renaud-Cointreau).
Contexte et objectifs de l’opération
Champagne E. Hamm & Fils est implantée à Aÿ depuis plus de 100 ans. Cette Maison élabore une gamme de cuvées issues de plusieurs Grands Crus en provenance des vignobles de la Vallée de la Marne, de la Montagne de Reims et de la Côte des Blancs, assemblées dans la plus pure tradition champenoise.
Iconic Nectars est un groupe familial indépendant, propriétaire de Champagne Gosset, des Cognac Frapin, des liqueurs Groupe Vedrenne, Verveine du Velay, Salers et Noyau de Poissy notamment.
En acquérant le Champagne E. Hamm & Fils, le Groupe renforce sa présence dans la région champenoise et ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de cette illustre Maison.
Notre rôle dans la réussite de l’opération
Les actionnaires familiaux de Champagne Hamm ont été convaincus par notre approche, ayant eu connaissance que nous avions conseillé la cession de leur voisin Champagne Lallier quelques années auparavant.
Nous avons mené un processus M&A organisé, compétitif et confidentiel au cours duquel nous avons su identifier un acquéreur adéquat, à la fois complémentaire en termes d’activités et partageant les mêmes valeurs.
Nous avons su faire converger les intérêts des nombreux actionnaires familiaux de l’entreprise.
La parole à la Famille HAMM
« Nous sommes heureux que l’histoire de Hamm puisse perdurer, et avons été séduits par les valeurs de la famille Renaud-Cointreau, qui a su développer le Groupe Iconic Nectars en s’appuyant sur des marques familiales et incarnant les meilleurs terroirs de France. »
Alain Crohem débute sa carrière en 1990 au Crédit Agricole Nord de France en tant que chargé d’affaires entreprises, puis en 1995 en qualité de directeur d’agence entreprises et international. Il rejoint la direction de Marché Entreprises Crédit Agricole SA en 2000 en tant que Responsable du Service Distribution Marché des Entreprises. En 2009, il est nommé directeur du développement de CA Grands Crus jusque début 2015 où il prend la responsabilité du pôle Vins & Spiritueux de Crédit Agricole Midcap Advisors. Alain est diplômé de l’Université Paris II, Maîtrise en Sciences Economiques et titulaire du Master Gestion Viti de l’Enita de Bordeaux
Alice Altmeyerhenzien débute sa carrière sa carrière en 2020 au sein de Crédit Agricole Midcap Advisors. Elle rejoint le département vins & spiritueux de Crédit Agricole Midcap Advisors en tant qu’analyste M&A, après y avoir réalisé son stage de césure et son stage de fin d’étude. Elle est actuellement associate. Alice est diplômée de l’EM Lyon Business School et titulaire d’une Licence de droit privé.