Retour à la liste des transactions

Le groupe Avril a cédé en 2022 ses activités d’abattage, de découpe de viande de porc et de grossiste sur le MIN de Rungis au groupe Bigard. Par cette acquisition, Bigard va devenir le leader de la production porcine en France.

Le groupe Avril a cédé en 2022 et 2023 Matines et Ovoteam à LDC. Au delà de sa notoriété, Matines apporte à son acquéreur un volume d’oeufs lui permettant de réduire l’écart avec le leader français, l’Oeuf de Nos Villages.

Nous avons accompagné notre client dans le cadre d’un carve-out complexe et de cessions d’actifs. Nous avons identifié et mis en concurrence des acquéreurs potentiels français et internationaux.

Ce deal met en évidence notre capacité à réaliser ce type d’opérations pour le compte de grands groupes.

image-profil
Ronan LAUZEL
Managing Director
arrow icon arrow icon
#fusions_acquisitions #agroalimentaire

Ronan Lauzel débute sa carrière au sein du groupe BNP Paribas en 1998 en fusions-acquisitions à Francfort avant de rejoindre en 2000 le groupe d’exécution de BNP Paribas Corporate Finance à Paris. En 2005, il intègre l’équipe Mid-Caps du département avec des responsabilités élargies. En 2009, il devient associé au sein de Transcapital, boutique M&A indépendante spécialisée sur le secteur agroalimentaire. En janvier 2020, Ronan rejoint Crédit Agricole Midcap Advisors en qualité de Directeur d'affaires au sein de son pôle Agroalimentaire dont il prend la responsabilité en 2023 en qualité de Managing Director. Ronan est diplômé de Paris-Dauphine (MSG) et de City University of New-York (MBA).

image-profil
Pauline COLRAT
Vice-President
arrow icon arrow icon
#fusions_acquisitions #agroalimentaire

Pauline débute sa carrière en 2014 en conseil M&A au sein d'Atout Capital (boutique spécialisée dans les opérations de fusions-acquisitions small & mid cap pour les sociétés privées et cotées).
Elle rejoint en 2019 les équipes de Sofiprotéol, fonds d'investissement minoritaire dédié aux filières agricoles et alimentaires, filiale du groupe Avril, leader des huiles et protéines végétales à travers notamment ses marques Lesieur, Puget, Costo d'Oro et Sanders. Pauline a accompagné dans leurs financements des sociétés intervenant de l'amont des productions agricoles aux produits alimentaires de grande consommation (Limagrain Europe, Lidéa, Sodiaal, Vegini, Atelier Inové-LSDH, par exemple). Pauline rejoint le pôle Agroalimentaire de Crédit Agricole Midcap Advisors en janvier 2023 en tant que Directrice de mission, pour accompagner les dirigeants des sociétés du secteur agroalimentaire dans leurs opérations de transmission, croissance externe ou renforcement des fonds propres, en mettant à profit ses compétences sectorielles, son expérience en investissement ainsi que sa compréhension des enjeux stratégiques et de haut de bilan des industries agroalimentaires.

Pauline est diplômée de l'Université Paris-Dauphine.